Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Motif XS : ma voice est vide après l'avoir créée à partir de samples

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Motif XS : ma voice est vide après l'avoir créée à partir de samples

    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir comment remédier a ce problème : je crée une voice a partir de quelques samples pour assigner à certaines notes de sons de bruitages que j'ai sélectionné.
    Je réussis a charger les notes qui m'intéresse et j'enregistre la voice sur user voice mais, les sons chargés disparaissent à chaque fois que j'éteins mon xs6.
    Y a t il une solution pour ne pas avoir à charger a chaque fois les sons au démarrage du xs?
    merci
    Dernière modification par tri_tonton, 16 juin 2015, 16h18.

  • #2
    Non, il n'y a pas de solution pour éviter de recharger systématiquement les samples du XS puisque la mémoire sdram où tu les stockes est volatile.
    Mais tu peux éventuellement utiliser la fonction de chargement automatique. Jette un oeil au paragraphe expliquant la fonction "autoload" dans ton manuel.
    (Pense à faire une sauvegarde générale des paramètres et sons de ton XS avant d'utiliser cette fonction si tu ne veux pas perdre de choses importantes!)
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      En effet, la mémoire étant volatile il faut :
      En premier lieu enregistrer ta voice modifiée en faisant store, enter et yes.
      Puis sauver sur clef usb un fichier All ou All voice.
      tu peux ensuite à chaque fois que tu allume ton Motif XS utiliser l'autoload comme l'a indiqué Twinton en laissant ta clef connectée sur ton Motif XS.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire

      Chargement...
      X